Nombre total de pages vues

27.4.17

Texte - Reflexion et action



L’être humain ne peut être sans réflexion et action.

Si non, il respirera simplement, peut-être, pour exister mais vers quelle destination ?

Je crois aux vertus de l’esprit. Je serai immortel tant que
Les gens que j’aime se souviendront de ma loyauté.

Et Dieu, est-il parfait. Sommes-nous  faits à son image?

Cela parviendrait à considérer que l'être vivant ne pourrait pas avoir de défaut.

Or, « Dieu sait », combien sommes-nous cruels, irresponsables, irrespectueux de la vie d'autrui…

Nous  tuons des animaux conscients dans d’atroces souffrances et les apprécions sous forme de côtelette...de préférence dans des assiettes de Limoges… Merde ; dans quel monde vis-je ?

Sommes-nous de simples microbes à l’échelle de
L’Univers ? Avons-nous seulement conscience de notre méconnaissance et ignorance?

La mathématique, chimie et physique peuvent nous apporter un minuscule semblant de réponse.

Mais je garde en mémoire  l’assertion d’Einstein ; j’ai cherché, cherché…et trouvé la relativité...

Avant de s'éteindre il a murmuré: "J'ai tant trouvé mais il reste tant d'immensité à découvrir que je dois me rendre à Dieu"

27-04-2017

JoanMira