Nombre total de pages vues

1.1.19

Texte - Le défilé du Premier de l’An

Résultat de recherche d'images pour "imagens de saudades"
Les années passent, les amis disparaissent, les souvenirs s’effacent au-delà des horizons aperçus et en permanence je réfléchis à ma vie présente et autres abouties…

Je ne me demande plus en quelle année vais-je me situer :  futur lointain, passé proche... Ce sera, certainement, à un autre stade de notre évolution universelle.  (Sans aucun rapport avec les théories de Darwin).

Certes, les savants, leurs études, leurs recherches, leurs avancées et découvertes nous apprennent beaucoup…

Je pense, néanmoins, que stimulant le désir de savoir de l’être, ils concourent en même temps, - et bien innoncemment - à une frustration immense des êtres raisonnables.

Frustration qui pourrait disparaître quand l’être, au bout du chemin comprendra que jamais il ne comprendra tout.

01-01-2019
JoanMira