Nombre total de pages vues

22.10.16

Texte - "It was a perfect time"


Chaque chose à sa place : la lune dans le ciel en compagnie d’étoiles naissantes, le soleil déclinant allumant des nuages irisés prêts à disparaître, les rumeurs de la ville, au loin, et des subtils parfums de fleurs...

Les piaillements des enfants diminuaient, petit à petit et à mesure que la lumière déclinait, prêts qu'ils étaient à rentrer, se laver les mains, ranger leurs cartables, avaler vite-fait une quelconque et habituelle nourriture sans s’attarder, se coucher et s'apprêter à vivre le cauchemar de l’heure matinale où il faut se lever et partir à l’école.

Enfin, les parents allaient pouvoir se disputer devant le poste de télé…Une journée ordinaire, vous dis-je…

Et au petit-matin, entre parfum de pain-grillé, chocolat et café noir, ça repartait dans une confusion indescriptible que seuls les humains savent créer et gérer…

Entre-temps, dans la nuit, j’avais appris la mort soudaine de mon père.

Avec mon pragmatisme et discrétion habituels, je n’avais rien laissé paraître.

A l’heure de la sortie de l’école, j’étais là pour recueillir mes petits êtres.

In fact, it was all the same a shitty day...

Bordeaux, le 29 mars 2016

JoanMira