Nombre total de pages vues

26.6.20

Texte - Le vertige du néant


Afficher l’image source

L'attraction du néant ?

Avez-vous jamais expérimenté la sensation, en haut d'une montagne, au bord d'une falaise, voyageant en hélicoptère, ou en deltaplane d'être attiré par le vide ?

Un jour à Bayonne je suis passé d'un appartement à l'autre d'un sixième étage (sous vide) sur un rebord de 20 centimètres et sans vertige. J'étais jeune à l'époque...

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de vertige mais une attraction dérangeante de glisser en chute libre jusques aux fin des cieux.

Et si le voyage durait, ce serait magnifique... Voler au-dessus des étoiles, voir le soleil sous mon corps, la lune très loin, les fleurs de mon jardin encore plus, les gouttes de pluie effleurées, le ciel bleu magnétique au fond du décor...

Trouver le paradis perdu depuis la connaissance, retrouver des êtres aimés qui me manquent tellement... Oublier ce monde où personne n'est responsable, où tout le monde ne pense qu'à son egoïsme ; où l'amour serait vrai pour l'éternité.

Sans haine, rancunes, sans hypocrisie, sans méfiances, avec vérité et amour.

Dieu, s'il te plaît, offre-moi ce Paradis. Ma vie sur terre n'a plus de sens.

26-07-2020
JoanMira