Nombre total de pages vues

22.4.16

Texte - Debout, même le jour!

"Le passé, c’est les racines de l’avenir". Non, je ne cauchemardais pas, bien éveillé je l’ai entendu, le 15 septembre 2013 à la "téloche", comme disait Renaud! 
Une toute petite parenthèse, le chanteur Renaud, paraît-il, est revenu…Mais le mec qu’on aime n’est toujours pas là ; certes nous sommes heureux de son tourne-dos à l’alcool mais c’est "créativement vachement insuffisant" ; le morceau que les media-vautours "bastonnent", "Toujours vivant", nous laisse très dubidatifs ! Les paroles sont d’une imitation affligeante ; surtout pour moi qui l’ador(ait)e ! 
Qu’il est loin le temps des "glaces à la viande hachée"… 
Renaud, en son temps, aurait dit, à propos des "élus" que la lapalissade n'aurait pu être "prononcée qu'en termes récités et grandiloquents, par un de ces minables/improbables hommes politiques qui passent tellement de temps à la Radio ou  Téloche qu’on se demande quand est-ce qu’ils trouvent du temps pour faire leur boulot »… 
Quand à moi, modestement, j’ai d’abord ri. Un instant je me suis demandé si je n’étais pas sur une de ces chaînes ridicules de la TNT – où les « rires éclatent dès qu’un pauvre mec, acteur intitulé, prononce une phrase débile provoquant les rires et applaudissements, enregistrés, par plus débiles qu’eux… - Mais non: c’était une vraie et chiante émission politique comme il s’en passe – hélas – dans les Sociétés humaines. 
Très vite, cependant, reprenant mon esprit souvent critique, j’ai eu un très grand sentiment de révolte ! 
Décidemment, les politiciens n’ont rien compris ou alors, bien au contraire, ils ont trop bien compris la naïveté des pauvres gens qui les élisent… La démocratie, comme disait Churchill, est le moins mauvais des systèmes politiques…Mais, accepter d'être gouverné par des cons immenses c'est vraiment du stoïcisme … 
Je ne porte pas de jugement aujourd'hui. D'ailleurs c'est vendredi, jour de repos de mes amis musulmans ! 
Je dirai, simplement, pour finir que la lâcheté a un prix que trop d’individus préfèrent payer. 
Bordeaux, 22 avril 2016. 
JoanMira