Nombre total de pages vues

30.4.16

Texte - Putain de vie de merde...

Dans cette putain de vie de merde on est souvent confronté, sans que l’on si attende, à la trahison. Pensiez-vous avoir confiance en tel ou autre que la réalité vous saisit tant que l’autre révèle sa vraie identité... cela me surprend encore ; le chien qui mord la main du maître qui le nourrit…

La trahison est un sentiment qui me défait ! Pourrais-je être insulté par personne ennemie que cela ne me gênerait que très peu ; mais être insulté par des amis, c’est insupportable !

Je continue de vivre le reste qu’il me reste à vivre, sans haine, sans esprit de revanche, sans en vouloir à tous ceux qui m’offensent.

Mais je n’oublie rien : ni le mal ni le bien !

Rendez-vous dans l'autre monde. On fera nos comptes...

Bordeaux, le 30 avril 2016.

JoanMira 

29.4.16

Libre Cuba?

Je n’ai pas de conflits, à priori, avec la presse. J’avoue, cependant, être quelque peu perplexe par tous les reportages, entrevues et interventions de spécialistes, dont on nous abreuve, depuis que le président français nous transmet sa soudaine, extraordinaire et pesante "fierté" d’avoir été le premier chef d’état des pays occidentaux à visiter Fidel Castro depuis quelques lunes…

Comme si entre 1957 et 2015 l’Ile n’avait pas existé !

Et, comme pour enfoncer davantage le clou, nous avons été soumis, à satiété, par les pathétiques "avis autorisés" d’hommes politiques de la droite française considérant que se réunir avec Fidel était un déni de démocratie.

Bref, je ne veux pas dire à certains, tel Bruno Lemaire – qui se voit déjà à un poste de responsabilité – ni à d’autres, y compris à Hollande, que l’Etat français a serré bien d’autres mains, souvent sanguinolentes : Kadhafi et le nain Petit Sarko, Bokassa et les diamants reçus par le donneur de leçons Giscard d’Estaing… Ni les crimes commis au nom de la France : ratonnades, massacre des kanaques par Bernard Pons… Arrêtons là, la liste serait infinie.

Par contre, je pourrai vous parler de Cuba sans concession et avec l’objectivité relative que me confère le séjour dans ce Pays en 2010.

C’est un Pays ou, à trois heures du matin, dans les plus sombres ruelles, personne ne vous agresse.

Nous avons pu converser avec des ouvriers cubains. Distilleries, fabriques de tabac ; et il nous a été dit, qu’effectivement, les travailleurs ne gagnaient qu’environ l’équivalent de 13 euros par mois. C’était le cas, d’ailleurs de médecins, ingénieurs. La plainte venant d’une ouvrière, libre de dire ce qu’elle pensait, nous est restée en mémoire.

Nous avons vu les épiceries pour étrangers ou l’on pouvait acheter -ce que l’on voulait avec des pesos convertibles et les autres, destinées aux autochtones rationnées à travers la libreta.

Nous avons vu un peuple au seuil de la misère, propre, joyeux, mais en aucun cas misérable… Nous avons même vu des gens qui, le samedi soir, s’éclataient dans les « discothèques » cubaines (casas de la trova).

J’ai même vu des étrangers heureux prêts à vivre dans ce Pays béni.

Je ne parlerai que très brièvement de l’excellence du système cubain de santé d’éducation, de culture, ou tout est gratuit.

Je ne vous parlerai pas, surtout, de la peur du peuple cubain de devenir appât du capitalisme en faisant référence aux systèmes qui ignorent le peuple.

Love you Cuba, mi amor!

Abril 

JoanMira


Texte - J’en ai marre !


Trop fatigué par la mort certaine que la pauvre vie n’efface pas.

Fatigué, exaspéré par une Société incertaine.

Las de voir voir quelques individus se "gaver" alors que des millions d’êtres humains cherchent seulement à survivre.

Je suis un combattant mais, j’avoue, je suis fatigué, très fatigué…

Les injustices perdurent et nos représentants politiques se limitent à dire : "ca va mieux"…

Ca va mieux où ??? Dans leur maison, au sein de la forêt, en bois d'arbre, minimum 200 m2 ?

Ca va mieux pour les chômeurs à la recherche d’emploi depuis des décénies ?

Ca va mieux pour les artisans depuis longtemps immergés dans des piscines merdiques?

Ou ca va mieux pour le CAC 40, pour Pierre Gataz et tous ceux qui profitent de la misère des ouvriers…

Faudra qu’un jour on m’explique comment des gens immensément riches peuvent côtoyer des mecs qui vivent dans leur bagnole !

J’accepte toutes propositions.

Bordeaux, le 29 avril, 2016

JoanMira

26.4.16

Texte - Le ventilateur à merde


Avant de vous laisser, c’est bien mon intention de vous dire, avant que je ne l’oublie et me perde, de vous dévoiler si noble et vieille invention : l’universel Ventilateur à Merde !

Machine archaïque, qui a arrosé beaucoup de cons,
Elle ressuscite, si besoin, pour ceux qui m’emmerdent
Et s’il est mis à jour, c’est qu’il y a une raison,
Le beau Ventilateur à Merde !

C’est une machine diabolique, sans images ni son,
Elle a fonction de dissuader ceux qui emmerdent.
C’est une arme atomique qui détruit les pires cons.
C’est l’extraordinaire et beau Ventilateur à Merde !

Cet appareil redoutable, unique dans sa fonction, déverse
Défécations et vomi sur tous ceux qui m’emmerdent !
Pour ces “tristes comiques”, il reste,  non sans raison,
Une machine redoutable, le bon ventilateur à merde !

Le 22 septembre 2013.

JoanMira

22.4.16

Texte - Debout, même le jour!

"Le passé, c’est les racines de l’avenir". Non, je ne cauchemardais pas, bien éveillé je l’ai entendu, le 15 septembre 2013 à la "téloche", comme disait Renaud! 
Une toute petite parenthèse, le chanteur Renaud, paraît-il, est revenu…Mais le mec qu’on aime n’est toujours pas là ; certes nous sommes heureux de son tourne-dos à l’alcool mais c’est "créativement vachement insuffisant" ; le morceau que les media-vautours "bastonnent", "Toujours vivant", nous laisse très dubidatifs ! Les paroles sont d’une imitation affligeante ; surtout pour moi qui l’ador(ait)e ! 
Qu’il est loin le temps des "glaces à la viande hachée"… 
Renaud, en son temps, aurait dit, à propos des "élus" que la lapalissade n'aurait pu être "prononcée qu'en termes récités et grandiloquents, par un de ces minables/improbables hommes politiques qui passent tellement de temps à la Radio ou  Téloche qu’on se demande quand est-ce qu’ils trouvent du temps pour faire leur boulot »… 
Quand à moi, modestement, j’ai d’abord ri. Un instant je me suis demandé si je n’étais pas sur une de ces chaînes ridicules de la TNT – où les « rires éclatent dès qu’un pauvre mec, acteur intitulé, prononce une phrase débile provoquant les rires et applaudissements, enregistrés, par plus débiles qu’eux… - Mais non: c’était une vraie et chiante émission politique comme il s’en passe – hélas – dans les Sociétés humaines. 
Très vite, cependant, reprenant mon esprit souvent critique, j’ai eu un très grand sentiment de révolte ! 
Décidemment, les politiciens n’ont rien compris ou alors, bien au contraire, ils ont trop bien compris la naïveté des pauvres gens qui les élisent… La démocratie, comme disait Churchill, est le moins mauvais des systèmes politiques…Mais, accepter d'être gouverné par des cons immenses c'est vraiment du stoïcisme … 
Je ne porte pas de jugement aujourd'hui. D'ailleurs c'est vendredi, jour de repos de mes amis musulmans ! 
Je dirai, simplement, pour finir que la lâcheté a un prix que trop d’individus préfèrent payer. 
Bordeaux, 22 avril 2016. 
JoanMira

17.4.16

Lettre intime à Madame la ministre du Travail



Myriam,

(pour ce courrier, j’ai envie de te tutoyer)
On doit se causer, jeudi ou vendredi, et du coup cette nuit je me suis mis dans ta peau. Ça me vient comme ça, des fois, des élans d’empathie, avant de croiser un interlocuteur : à quoi il songe ? comment le convaincre ?

Tu le sais : même bricolée, même rafistolée, ton nom est lié à une loi d’infamie. Une étape de plus, pas la première, sans doute pas la dernière, dans la grande régression déguisée en « modernisation ». Ce texte, tu ne l’as pas écrit, tu ne l’as pas voulu, et c’est pourtant toi qui le portes aujourd’hui comme une croix. C’est ce connard de Valls (je ne mets que « connard », mais tu penses bien pire) qui te l’a imposé. Et depuis, tu subis une humiliation publique, ministre qui obéit à Matignon comme un chien bien brimé. Alors, ne serait-ce que par dignité : pourquoi ne pas démissionner ?

Ce serait, il est vrai, un saut dans le vide.
Sans polémiquer, mais j’ai rapidement regardé votre fiche Wikipédia (j’ignore pourquoi, mais je reviens au « vous »). Étudiante en droit, titulaire d’un DESS de science politique, à 23 ans, en 2001, vous entrez à la mairie de Paris, adhérez au Parti socialiste l’année suivante, devenez adjointe au maire à 30 ans, secrétaire d’État à la Ville à 36 ans, ministre du Travail à 37. L’ascension est rapide. La chute n’en serait que plus brutale.
Je suis là pour vous rassurer.

Claquer la porte, pensez-vous, et ce serait la fin de votre carrière ? Au contraire : il y a une vie derrière, une vie bien plus chouette, une vie qui s’ouvre à vous.
Vous le sentez, en ce moment, combien vous étouffez derrière les portes de votre cabinet. C’est l’asphyxie. Vous étiez fière de goûter à ça, aux moquettes épaisses, aux huissiers qui saluent, aux ors de la République. C’est bon maintenant, vous avez vu. Vous en connaissez l’ennui. Vous dépérissez.
Vous n’avez pas encore quarante ans, et dans cette atmosphère fétide, vous fanez trop vite. Demeurez sage, obéissante au Premier ministre, et quel avenir se dessine à vous ? De grouiller dans les calculs d’appareil ? De dépendre des caprices d’un Président ? De quémander une circonscription ? De ramper pour un parachutage ? D’épouser la médiocrité de votre parti ? Misères des fausses grandeurs !

Cette servilité, alors qu’une aventure s’ouvre à toi (je repasse au tutoiement des camarades). Il est encore temps. La rue sent ton malaise, elle ne te déteste pas complètement. Rejoins-la ! Cours dehors ! Viens respirer un grand bol d’air ! Tu peux quitter la scène sous les hourrah, bientôt ce sera sous les huées. Fais ce geste, et tu entreras dans les mémoires et dans l’histoire, bien plus sûrement qu’avec un strapontin éjectable au gouvernement.
Sois des nôtres, des manifs, des réunions dans les bistros, des AG à la Bourse du Travail, aide-nous à réinventer cette démocratie qui part en lambeaux. Démissionne et c’est promis : je t’attendrai sur le trottoir avec des fleurs. Sors la tête haute, par la grande porte, et j’en fais le pari : des citoyens, des lycéens, te feront une haie d’honneur. Et cette image fera le tour des télés et du monde.
Je ne te dis pas : « Renonce à tes ambitions », mais bien : « Élève tes ambitions. Démissionne. » Car toi aussi Myriam, tu vaux mieux que ça.

Le dilemme devant toi n’en est même pas : écoute un instant, un instant seulement, ta conscience, cette petite voix intérieure qui murmure et qui crie, qui te cause tant d’insomnies. Tu le sais, au fond de toi tu le sais : il n’y a pas à hésiter. Plonge. Plonge dans l’inconnu pour trouver du nouveau.

A bientôt,

François Ruffin

15.4.16

Texte - Eau: boire avec modération!

Afficher l'image d'origine

Toute boisson est dangereuse. L'alcool en est une des plus dangereuses, c'est connu ; la plupart des médecins la déconseillent (même si certains la consomment en quantité au-dessus du raisonnable). 

Les boissons - quelles qu'elles soient - sont à l’origine de beaucoup de maux de notre Société; nous n’allons pas les énumérer de forme exhaustive; nous rappellerons simplement qu'il ne nous semble pas prudent de faire abstraction des liquides "anodins" et leur conséquence sur la santé.

Sachant que dans toute ingestion de "produits" alimentaires il existe des risques ; dans le thé, le café, lait, yaourts ou toute autre invention des sociétés agro-alimentaires…que faire?

Boire uniquement de l'eau?! Même ferrugineuse elle entraînerait la ferrofugivite, dangereuse maladie qui peut affecter le cerveau de tous ceux qui en ont!

Oui, l'eau actuellement est plus dangereuse que tous les liquides précités.

C’est ainsi que dans un petit et beau village de France, en Eure-et-Loire, certains habitants n’utilisent plus l'eau du robinet.

Pourquoi ? Le maire vient de recevoir les derniers résultats du dernier prélèvement de la commune. Les nitrates et surtout un pesticide, l'atrazine, dépassent les seuils admissibles. Le pesticide est pourtant interdit en France depuis quinze ans, mais est toujours présent dans l'eau du robinet. Ce désherbant a été massivement utilisé en agriculture à partir des années 1960 et il a contaminé les nappes phréatiques.

Les enfants et femmes enceintes sont les plus vulnérables ; les effets de l'atrazine inquiètent les scientifiques. Une étude d’impact du produit sur le développement des plus petits est très préoccupante. Les femmes enceintes avec un taux élevé dans leurs urines auraient 70% de risques supplémentaires d'avoir un bébé au périmètre crânien réduit.

L'atrazine produite par Syngenta pourrait entraîner des retards mentaux. Le géant suisse de l'agrochimie rejette ces accusations et qualifie les études françaises de "science poubelle". Le produit a pourtant été interdit en Europe.

Be calm friends!

L'eau n'est dangereuse que pour le cerveau...

15-04-2016


JoanMira

10.4.16

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Michel Platini

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
Michel Platini. L'ancien joueur de football aurait eu recours aux services du cabinet Mossack Fonseca en 2007, l'année où il a été désigné président de l'UEFA, pour administrer une société au Panama. "Cette situation est connue de l'administration fiscale suisse, pays dont Michel Platini est résident depuis 2007", assure son avocat pour sa défense.

AFP / P.WOJAZER / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Petro Porochenko

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
Le président ukrainien Petro Porochenko, incriminé pour avoir créé une société dans les îles Vierges Britanniques au plus fort de la guerre avec les séparatistes prorusses. Des députés ont annoncé vouloir lancer une procédure de destitution à l'encontre du dirigeant qui, de son côté, affirme respecter la loi à la lettre.

AFP / S.SUPINSKY / K.MAYAMA / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Sigmundur David Gunnlaugsson

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
L'ex-Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson. Le scandale a mis au jour le fait que le dirigeant avait possédé la moitié d'une société enregistrée aux îles Vierges britanniques pour gérer la fortune de sa riche épouse, et qu'il l'avait toujours caché. Pressé par l'opinion, qui est massivement descendue dans la rue, il a démissionné le 5 avril.

AFP / M.Wlodarczyk / NurPhoto / H.KOLBEINS / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Mauricio Macri

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
Le président argentin Mauricio Macri. Son nom apparaît dans les registres de deux sociétés offshore, mais le dirigeant se dit innocent, rejetant toute "omission" dans sa déclaration de patrimoine.

AFP / M.BERNETTI / J.MABROMATA / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - David Cameron

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
David Cameron. Le Premier ministre britannique a avoué avoir détenu des parts dans la société offshore de feu son père Ian, dont le siège est aux Bahamas, mentionnée dans les fichiers livrés à la presse.

SIPANY / S.Bell / Shutterstock / SIPA / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Jerôme Cahuzac

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers

Jérôme Cahuzac. Selon "Le Monde" et "Cash Investigation", l'ex-ministre du Budget a eu recours aux services de la société panaméenne Mossack Fonseca en 2009, pour mettre à l'abri des regards ses avoirs cachés jusqu'ici placés dans la banque suisse UBS, via un montage complexe de sociétés écrans immatriculées aux Seychelles et au Panama.


J.E.E / SIPA / AFP / T.SAMSON / Montage l'Obs

Images - L'Equipe Internationale des Panama Papers - Patrick Balkany

EN IMAGES. L'équipe internationale des Panama Papers
Les révélations faites dans le cadre du scandale des Panama Papers éclaboussent des personnalités du monde entier, suggérant à "l'Obs" la constitution de ce tableau d'images inspirées de célèbres vignettes footballistiques. Ici, Patrick Balkany. Selon "Le Monde" et "Cash Investigation", le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, au cœur du scandale, a été utilisé pour domicilier dans des sociétés écrans offshore le riad au Maroc du maire de Levallois-Perret et de son épouse Isabelle.

AFP / F.FIFE / B.GUAY / Montage l'Obs

5.4.16

Texto - Ainda mexe: Esta vivo!

 
Quando lhe suprimiram o vencimento, o meu amigo Bruno de Mirandela, pensou em voz alta : "Arre cårulh°!”… Côrulh°s me rrrefondouåm cårulho! O Que é qu'eu fiz!?"

Não sei, o que fez o meu amigo transmontano (a não ser fortes vociferações)...; se bem que tenha ideia, ainda imprecisa, do que terá motivado o facto de ter sido atirado para o mundo "maravilhoso" da "pedincha".

Neste mundo FDP a solidariedade terminou.

Os patrões aplicam as leis por eles criadas e os “miseráveis” baixam a cabeça; porque pior pode acontecer: cortarem-lhe o pescoço!!!

A Historia da Humanidade vive de ciclos; bem perto de nos aconteceu, em 14 de Julho de 1789, a Revolução francesa…

Nada pacifica, quanto a nos sabendo que milhares de cidadãos inocentes, e outros, foram degolados!

Parece que, tão horrível quanto tenha sido a barbárie, não chegou para eliminar os parasitas que dirigem o nosso “Inferno”.

Imagine, por exemplo, : se nos anos “40” Portugal tivesse sido ocupado por forças estrangeiras o que faria contra essa invasão?

Confesso que, tendo nascido após guerra e não tendo sido barbarizado pelos invasores, colocar-se-me-ia a questão fundamental.

Não sou herói e, provavelmente, ter-me-ia revoltado… Mas não sei…

Quando, os amigos próximos, família, filhos… se encontram reféns  de alguns FDP o que fazer?

Mas parece que na nossa era ainda não chegamos ao auge da crueldade…

Os nossos actuais esbirros utilizam outra artimanha: obrigar os seus subalternos a submeter outros subalternos, com muita chantagem e estratégia que é conhecida desde que o primata se ergueu; objectivo: que todas as ovelhas voltem ao rebanho.

Não sendo animal irracional, nem macaco, ovelha, cãozinho, nem gato, (o animal com o qual mais me pareço)... Não sendo sequer selvagem (apesar de uma memoria crocodiliana sempre presente), podem fazer contas de diminuir: não me domesticarão... Pelo contrario!

Bordeaux, 05-04-2016

JoanMira  

2.4.16

Texto - So faz falta quem estiver ca...

A frase proferida, preferida, amplamente e repetidamente difundida pela incomunicação social, repete sem fim, as palermices do grande cretino Peter Steps Conejo.

Ele é, sem duvida, um excelente cliente das paginas dos "ditos" jornais…

Vamos lá ver o que significa tamanha e absurda afirmação:

Se quem estiver lá, não faz falta alguma então porquê estar ausente?

Em matemática primaria todo e qualquer puto aprende que o inimigo do amigo é inimigo! 

E o amigo do amigo… etcetra  e tal…

02-04-2016

JoanMira

Texto - Marcelo Rebelo de Sousa


 Afficher l'image d'origine

« Marcelo », como é conhecido, é de facto um politico invulgar e popular. 

Eleito por uma grande maioria de Portugueses, Marcelo é o Presidente de que Portugal necessitava.

Homem culto, a sua sincera simplicidade contrasta em muito com o malfadado “Cavacuo de Boliqueime”!

Porque o afirmamos? 

Não conhecemos pessoalmente o actual Presidente da Republica mas pessoas, como o Professor José Manuel Moura, amigo intimo de Marcelo, e meu grande Amigo, sempre nos referiram a sua sensatez, simplicidade e sabedoria em tempos remotos em que nem ele pensava candidatar-se ao mais alto cargo da Nação.

Não estranhe o leitor; não houve reviravolta; neste blogue costuma desenvolver-se toda e qualquer polémica oportuna contra políticos corruptos, vigaristas ou/e oportunistas…

Não é o caso de Marcelo Rebelo de Sousa; não pertencendo à minha ideologia politica, ele tampouco ostenta partidarismos da sua passada vida publica;  merece, pois, todo o meu apreço.

Face ao que precede (formula muito utilizada em diplomaticas correspondências), regozijo-me com a presidência de Marcelo.

Depois do “cavacuismo” bacoco, parolo e barroco, talvez tenhamos alguém de sensato a chefiar a Nação.

Bordeaux, 2 de Abril de 2016


JoanMira

1.4.16

Texto - A terceira guerra mundial (bis)

Subitamente, num dia atípico em que o sol se pôs e tornou a nascer, iria acontecer o grave e diplomático incidente.

Duas potências mundiais, na sua bélica afirmação, iriam decidir entrar num  conflito mortifero com consequências catastróficas para a paz mundial e destino da Humanidade.

O Principado de Andorra contra Portugal!

Arre pôrra!

Um mini-Estado sem exército, sem presidente (nisto concordo), povoado de muitos espanhóis e portugueses, alguns franceses e pouquíssimos andorranos, entendeu que bastava de não ser reconhecido a nível internacional; naquele Principado, de 340 km2, em que noticia pode ser quando mosquito embate em mosca ou cágado se masturba…

A Embaixada de Portugal, com toda a precaução diplomatica tudo fazia para que as suas raras e inócuas decisões não fossem atentas à soberania do nobre estado…

Mas naquele minusculo Pais, com muita fé hipócrita, sem governo que assim se chame, alguns prepotentes funcionários, sexualmente desajustados, faziam reinar certo complexado terror.

Assim é que a funcionaria Merixell, do serviço do protocolo, tomou o poder e    complicou  a vida aos funcionários portugueses.

Foi para a linha da frente, inundou o nosso “competente” Ministério dos Negócios Estranhos com múltiplas “Notas Verbais”… que muito
Irritaram a nossa chefia diplomática…

A aprendiz-diplomata “andorrenha”, fincando cornos na persistência, propôs-se mesmo declarar a guerra a Portugal com todas, obvias e dolorosas consequências: o perecimento de 80.000 “andorenhos” .

Advinhem; quem é o responsável desta tragédia?

O vosso perigoso servidor,  pois claro!

Depois disto dediquei-me à colecção de mortíferos balázios. Devaneio? Não.

Todas as munições serão dirigidas a cretinos.

São muitos né?!

Bordeaux, 01 de abril de 2016.


JoanMira