Nombre total de pages vues

4.11.24

CITATIONS DE COLUCHE - La vie après la mort




Dicocitations

MYSTERES DES ABYSSES - Les idiacanthes

Voici l’idiacanthe ruban, un poisson à l’aspect terrifiant qui vit dans les grands fonds et à des profondeurs de plus de 500 mètres. Ces créatures sont d’habiles prédateurs, utilisant des photophores pour attirer les invertébrés des grands fonds et les poissons marins dans leurs formidables mâchoires. Leur taille peut varier énormément: les mâles peuvent mesurer jusqu’à 15 cm et les femelles jusqu’à 35 cm.

©Shutterstock

3.11.24

HISTOIRES SOMBRES - L'histoire terrifiante du Lac Lanier (7/28) - Le massacre -

En 1912, une jeune femme blanche de 19 ans, Mae Crow, est retrouvée morte dans les bois près d'Oscarville. Il s'est ensuivi un horrible conflit racial qui a conduit au lynchage et au déplacement de la communauté noire. Les habitants accusés de la mort de Mae Crow sont représentés ici.

© Public Domain

BON A SAVOIR - Frais Bancaires : se les faire rembourser illico



Que dit l’article L313-1-5 du Code monétaire et financier :

"Les frais liés à des irrégularités sur le compte ou à des incidents de paiement doivent faire l'objet d'une information préalable et gratuite, par le biais du relevé de compte (ou par tout autre moyen choisi par la banque), au moins 14 jours avant leur prélèvement sur votre compte."

Cet article indique donc que les banques sont tenues d’informer leurs clients avant de prélever des frais liés aux anomalies de compte. L’objectif ? Le législateur a voulu garantir la transparence et offrir au client l’opportunité de régulariser sa situation avant de subir des pénalités. Cela permet en cas de désaccord de contester le prélèvement auprès de votre banque. Ou bien d'alimenter votre compte pour payer les frais et éviter ainsi d'accumuler un découvert.

Oui. Les banques sont - elles aussi - tenues de respecter la loi. Si vous êtes dans cette situation, invoquez l'article précité. Et... ça marche à coup sûr !

CommentEconomiser

2.11.24

MYSTERES DES ABYSSES - Les calmars géants

En 2012, des scientifiques du Musée national des sciences du Japon, de la chaîne publique japonaise NHK et de la chaîne américaine Discovery Channel ont accompli un véritable exploit: ils ont filmé pour la première fois un calmar géant dans son habitat naturel. Cette réussite fait suite à la vidéo de 2006, lorsque des chercheurs ont attiré un calmar de sept mètres à la surface, près des îles Ogasawara. Ces aperçus ont permis de mieux connaître l’un des plus grands invertébrés de la planète, dont on sait qu’il peut atteindre près de 13 mètres de longueur et peser près d’une tonne. Les calmars géants vivent dans les profondeurs des océans, utilisant leurs deux longs tentacules alimentaires et leurs huit bras pour capturer leurs proies à distance, ce qui les rend insaisissables, et peu d’êtres humains ont eu la chance d’en apercevoir un.

©Shutterstock

1.11.24

INTERIEURS DE VOITURES ETRANGES - Maserati Boomerang (1971)

 

Vue de l'extérieur, la Maserati Boomerang dévoilée en 1971 n'a rien d'extraordinaire : les voitures en forme de coin étaient à la mode au début des années 1970. C'est à l'intérieur qu'elle se distingue de ses homologues. Placé presque à la verticale, le volant tourne autour d'un combiné d'instruments composé de sept jauges, de divers interrupteurs et d'un ensemble de voyants lumineux.

Le concept est pleinement fonctionnel, ce qui signifie que les gens l'ont conduit et ont réalisé que ce n'était pas la manière la plus ergonomique de présenter des informations.

©Bonhams