Ce que c’était : Les cerises réduisent la quantité d’acide urique dans l’organisme, ce qui permet de diminuer les crises de goutte.
Ce qu’il traitait : La goutte et les crises de goutte
Ce qui l’a remplacé : Les cerises réduisent la quantité d’acide urique dans l’organisme : Médicaments sur ordonnance pour limiter la production d’acide urique, perte de poids, exercice physique.
Croyez-le ou non, cette méthode fonctionne réellement, bien qu’elle ne doive pas se substituer à une consultation avec votre médecin pour obtenir des médicaments limitant la production d’acide urique. Selon Healthline, si vous mangez dix cerises par jour, vous réduirez de plus d’un tiers la probabilité d’avoir des crises de goutte.
Associées à l’allopurinol, un médicament délivré sur ordonnance, les cerises réduisent le risque de ces crises douloureuses de 75 %. Les cerises réduisent l’acide urique dans l’organisme, qui est la principale cause de la goutte. Lorsque les études sur les cerises ont été menées, elles ont été constantes pour tout le monde, quels que soient le poids corporel, le sexe ou la consommation d’alcool.
MxInvesting