Ce que c’était : Une racine riche en fer, acide folique et autres pour aider à augmenter les niveaux de protéines de l’hémoglobine
Ce qu’il traitait : Anémie
Ce qui l’a remplacé : Oxygène, fluides IV/oral, analgésiques
Ce n’est pas parce qu’il existe des médicaments pour guérir un mal que tu ne peux pas incorporer certains aliments dans ton régime alimentaire pour faciliter la prise de médicaments. Avant l’apparition de la médecine moderne, les aliments étaient souvent utilisés pour aider à traiter les symptômes des maladies, comme l’anémie.
L’anémie se caractérise par un faible nombre de globules rouges sains. Les symptômes comprennent la fatigue, la pâleur, un rythme cardiaque rapide, des maux de tête et des vertiges. Les aliments comme la betterave, qui est riche en fer, en acide folique, en potassium, en fibres et en vitamine C, aident à augmenter ton taux d’hémoglobine, qui est la protéine des globules rouges. La betterave était souvent prescrite sous forme de jus, de comprimés ou entière aux patients souffrant d’anémie, et elle est encore utilisée aujourd’hui pour traiter cette maladie.
MxInvesting