Nombre total de pages vues

24.4.20

Texte - Interrogations (1)

Cet horizon lointain pourrait-ce être ma mémoire future ou le passé de ma mémoire ?

Je navigue et suis englouti parfois entre mer et horizon, passé ou futur, je ne sais pas, je ne suis plus.

Suis-je une vie spirituelle incarnée, pourquoi pas, tellement je me sens loin des préoccupations de mes contemporains... Manger, boire, travailler, aimer...

j'ai fait tout cela et tout cela me semble désormais dérisoire... Sinon, réfléchissons : pourquoi sommes-nous nés ? Pour vivre une vie très courte, pleine de malheurs qui nous détruisent petit à petit ?

Quelle est ce besoin de vivre, sachant que dès le départ notre bonheur sera compté.

Cela peut nous amener à continuer à réfléchir, sachant que l'Univers parfait dans lequel nous « vivons » n'a pas pu être construit par le « hasard ».

Je continuerai, si vous le voulez, à vous faire part de mes interrogations.

24-04-2020
JoanMira