Nombre total de pages vues

17.5.21

TEXTES - Chute de la mort à la vie


Depuis une immense altitude, les minutes me semblent des heures, je plane. De tout là-haut je vous vois ainsi que de vertes prairies toutes petites à côté de la plage et de la mer immense et ses vagues minuscules en comparaison de leur écume...

Et je vogue parmi des alysées tièdes et doux...

Quel bonheur ; ainsi suis-je arrivé au Paradis ?!

Pour cela il eut fallu que je fusse mort...

Mon esprit est embrouillé ; il n arrive plus à discerner entre le sommeil et la mort...

Et moi je vogue toujours ; je plane parmi les étoiles ; tout va bien.

Au loin je vois la Terre et un quart de soleil ; tout va bien...

Mais soudain, je ne vole plus ; je tombe à une vitesse vertigineuse vers le bleu de l'atmosphère terrestre ; plus que 10 km avant contact...9, 7, 5,... Le sol se rapproche très vite...3, 2...

100 mètres et je me désintegre...

L'impact a du être monstrueux mais je n'ai rien senti.

Cette fois-ci je ne rêve plus ; je vogue vraiment heureux dans la vie après la vie.

17-05-2021

JoanMira