Nombre total de pages vues

30.9.16

Texte - Le beau ventilateur à merde - 3ème version


 

Avez-vous jamais subi le supplice suprême ? La fatigue du far niente, n’est rien comparée à l’insomnie quand il vous faut inventer des histoires farfelues en attendant que le sommeil vous prenne ! Avant que je ne me perde dans les bras de Morphée – qui décidemment n’est pas un ami fidèle – je vais vous parler d’une invention digne de Léonard de Vinci : le ventilateur à merde universel ! C’est une machine aquatique inventée bien avant Erodes. Appareil parfait, il en a éclaboussé et crépi pleins de cons de tout acabit !

La matière première n’ayant jamais manqué, ses débuts connurent un succès extraordinaire… Dans un premier temps il fut utilisé pour disperser aux quatre-vents toutes les déjections humaines qui parfumaient nos maisons. Mais, peu-à-peu, d’ingénieux ingénieurs lui trouvèrent une fonction beaucoup plus intéressante et remarquable.

Cela consistait à asperger tous les ennemis emmerdants ; le système était ingénieux. Un petit réservoir rempli de merde liquide devait propulser celle-ci mue par une girouette dont le mouvement était actionné, en pompant, par un serveur dont c’était l’occupation principale. Et cela marchait ! Plein de fouteurs de merde, comme on les appelait, se sont enrichis grâce à la belle invention.

Machine diabolique, archaïque sans son ni images elle continue promise à un bel avenir!

Comme quoi les inventions les plus simples sont les plus durables.

Bordeaux, 30 septembre 2016.

JoanMira